Actualités

25
Okt
Nous recherchons des renforts!

Nous sommes à la recherche d’un/e ICT-Supporter pour notre équipe KiSS à Berne
03
Sep
Le canton du Valais opte pour notre solution KiSS !

Dans le cadre d'un appel d'offres public, le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture du canton du Valais recherchait un nouveau logiciel de gestion de cas pour le domaine social. La solution sera utilisée par le service de l’action sociale du canton du Valais ainsi que l’ensemble des services sociaux régionaux.  Diartis a convaincu le jury avec KiSS et s'est vu attribuer le contrat. À l’horizon 2021, environ 380 utilisateurs valaisans travailleront avec KiSS.

Diartis félicite l'équipe KiSS pour ce succès et se réjouit de ce nouveau client et de la coopération à venir.
04
Apr
La clientèle de Diartis continue de s’accroître

Diartis se réjouit que les clients suivants aient choisi notre solution KiSS:

- Service de l’action sociale du canton de Neuchâtel
- Service de l’Aide Sociale de la ville de Fribourg
- Services des curatelles des Communes de Bulle, Riaz et Morlon

Diartis remercie ces nouveaux clients pour leur confiance et se réjouit de cette future collaboration.

17
Nov
Sondage clients 2017 : satisfaction en forte hausse à l’égard du Support

Les super utilisateurs et responsables de nos clients ont à nouveau participé au sondage clients de cette année. Le taux de réponses sur 867 invitations a été de 40 pour cent (soit 58 pour cent des clients).

Au total, presque 90 pour cent des clients sont satisfaits de Diartis, ce dont nous nous réjouissons. Ils soulignent tout particulièrement les bonnes relations qu’ils entretiennent avec nos collaborateurs.



Dans le sondage clients de l’année 2015, la qualité du Support était certes jugée bonne, mais avec une appréciation plus critique que pour les autres secteurs. Depuis lors, les mesures prises l’an dernier, telles que l’élargissement des horaires du Support et l’introduction d’un logiciel de gestion de service, se reflètent dans le sondage de cette année qui livre un jugement beaucoup plus positif sur la qualité du Support.

Bien entendu, il existe toujours un potentiel d’amélioration. La qualité des produits bénéficie toujours d’une évaluation très positive. Certains aspects ont toutefois reçu une évaluation plus critique que l’an dernier.

Nous remercions tous les participants pour leur sincérité et leur engagement.

30
Aug
Communiqué relatif au Prix de l'Employeur Suisse

Lors du Prix de l’Employeur Suisse 2017, Diartis a remporté l’honorable sixième place dans la catégorie 50 à 99 collaborateurs, obtenant ainsi le meilleur résultat parmi les sociétés informatiques ayant participé au concours toutes catégories confondues.

De l’enquête à la récompense

Depuis l’an 2000, les meilleurs employeurs sont récompensés chaque année dans le cadre de la plus grande initiative de benchmarking de Suisse. Parmi toutes les entreprises participantes, les meilleures sont récompensées par le label «Prix de l’Employeur Suisse» dans l’une des quatre catégories liées à la taille de l’entreprise. En 2017, Diartis a participé pour la première fois au concours.

Celui-ci se base sur une enquête anonyme effectuée auprès des collaborateurs. Grâce à un questionnaire scientifique, les collaborateurs évaluent les conditions-cadres organisationnelles et font part de leur opinion personnelle sur l’entreprise (engagement, satisfaction, attractivité employeur, stratégie et direction). Les résultats sont d’une part évalués puis analysés en interne, et servent d’autre part de participation au Prix de l’Employeur Suisse. Cent pour cent des collaborateurs de Diartis ont participé à l’enquête.

Diartis se réjouit beaucoup de cette récompense et remercie tous les collaborateurs pour leur participation à l’enquête, leur engagement en faveur de l’entreprise et leur confiance.


17
Mai
Diartis obtient le label « Swiss Made Software »

Diartis réalise des développements logiciel pour l’ensemble de la Suisse tout en misant sur l’innovation ainsi que sur la qualité des produits. Cette philosophie permet à Diartis d’obtenir dès à présent le label « Swiss Made Software ». Le développement de la jeunesse locale est une valeur forte pour Diartis. Raison pour laquelle l’entreprise forme, à Lenzburg, des développeurs d’applications.


swissmadesoftware_logo_03
31
Jan
Diartis reprend la partie d’entreprise «KiSS» de la société Bedag Informatik




                                     

 



Avec la reprise de l’application KiSS et de toute l’équipe de Bedag Informatik SA, Diartis AG con-tinue de développer ses compétences dans le Case management pour le travail social.



Bedag Informatik est une entreprise de prestations informatiques leader en Suisse qui assure le développement, la maintenance et l’exploitation de solutions informatiques toujours cruciales pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Ses clients sont en premier lieu les administrations publiques et notamment les cantons. Etant donné que KiSS, application destinée aux affaires sociales des communes et des villes, ne fait plus partie du cœur de métier de l’entreprise, Bedag Informatik a décidé de la vendre à Diartis.



Cette dernière développe et vend des logiciels pour le Case management, principalement axés sur le travail social. Parmi les clients de Diartis, on compte la Confédération et les cantons, mais aussi les villes et les communes, les assurances ainsi que les institutions dans les secteurs de la protection sociale et du conseil. En reprenant KiSS et la totalité de l’équipe, Diartis dispose à présent de compétences uniques en Suisse dans le Case management pour le travail social. Car avec les produits KLIBnet, CASEnet et KiSS, Diartis couvrira à l’avenir l’ensemble du marché suisse en matière de travail social légal, de protection de l’enfant et de l’adulte, de pensions alimentaires et d’asile.


Diartis investit dans des solutions spécialisées afin de créer, en collaboration avec les clients, des standards reconnus pour les différents segments de marché. Tous les acteurs du marché pourront en profiter à l’avenir.

«Nous voulons proposer à nos clients des solutions innovantes et un excellent service», déclare Beat Hohermuth, fondateur et CEO de Diartis AG. Dans un marché de niche, cela n’est toutefois possible qu’avec un nombre suffisamment important de clients et des connaissances techniques approfondies. «Grâce à plus de 500 clients, 80 collaborateurs et 20 années d’expérience, nous pourrons, à l’avenir aussi, offrir des perspectives intéressantes à nos clients».



Lenzbourg et Berne, février 2017