Diartis – Software pour les personnes qui soutiennent des personnes

Diartis développe et vend des solutions logicielles pour le Case management. Nos clients et nos prospects en Suisse nous considèrent comme un partenaire de choix. Parmi nos quelque 500 clients figurent des offices fédéraux, des cantons, des villes et des communes, des assurances ainsi que des institutions dans les secteurs de la protection sociale et du conseil, principalement en Suisse et en Allemagne.

Près de 80 collaborateurs s’emploient à satisfaire nos clients. Nous formons des apprentis en informatique, dans la spécialité développement d’applications, et des apprentis employé(e) de commerce. Ensemble, nous œuvrons à la concrétisation de notre vision.

Le siège de la société est situé à Lenzbourg. L’équipe de KiSS, qui fait partie de Diartis depuis 2017, est basée sur le site de Berne.


Notre vision

    Nous révolutionnons la gestion des cas et la manière dont nos clients travaillent à l’ère du numérique.

Les axes de notre engagement

Les collaborateurs de Diartis forment une équipe et, en tant que telle, unissent leurs efforts pour avancer dans la même direction. Chacun s’identifie aux objectifs de Diartis et contribue ainsi à la réussite économique de l’entreprise. Pour cela, chaque membre de l’équipe met en œuvre les six points de notre ligne directrice :

  1. Clients et prestations de service. Les besoins des clients influencent de manière significative notre pensée et notre action. Nous considérons nos clients comme des partenaires et nous les aidons à réaliser leurs objectifs en leur proposant des produits innovants et des prestations professionnelles. Nous attachons une grande importance à l’adoption d’une attitude positive et respectueuse.
  2. Management. Notre management reposant sur la fixation d’objectifs, nous garantissons à nos collaborateurs un maximum de marge d’action et de décision pour qu’ils puissent atteindre ces objectifs. Dans le cadre du processus de promotion, nous soutenons l’ensemble de nos collaborateurs dans leur développement personnel. La qualité du management est régulièrement contrôlée afin de prendre les mesures nécessaires à son amélioration. Apporter le plus grand soin au recrutement fait pour nous partie intégrante du travail de management.
  3. Performances et résultats. Nous atteignons nos objectifs en prenant plaisir à relever les défis et en faisant preuve d’une grande disponibilité. Nous assumons la responsabilité de nos actes. Le fait de réaliser des objectifs ambitieux nous permet d’enregistrer des bénéfices raisonnables. C’est la condition que nous posons pour assurer le développement continu et la pérennité de notre entreprise.
  4. Innovation et changement. Pour assurer l’avenir, nous remettons régulièrement en question l’existant et élaborons de nouvelles approches et solutions. Nous intégrons les connaissances issues de la recherche et de la pratique dans la conception de nos produits et prestations de service. Pour innover, il est impératif de disposer à titre personnel d’une bonne capacité d’adaptation au changement. Nous nous imposons un processus d’amélioration continue. Nous parvenons toujours à séduire les clients avec de nouvelles solutions.
  5. Communication et information. Nous communiquons et informons en toute honnêteté, sur la base de principes définis et connus de tous les collaborateurs. Notre communication tant interne qu’externe est placée sous le signe de la responsabilité individuelle, adaptée au destinataire et diffusée en temps utile.
  6. Culture d’entreprise et valeurs. La mise en œuvre des valeurs de Diartis fait partie intégrante de notre quotidien. Nous avons une grande estime pour l’être humain et nous assumons nos responsabilités. Nous résolvons les conflits de manière constructive. Nous nous considérons comme UNE équipe, nous unissons nos efforts pour avancer dans la même direction et nous nous identifions à l’entreprise. Les collaborateurs contribuent à notre réussite économique.