Rechercher sur ce site web

aventis Community

Votre satisfaction est la priorité absolue de Diartis ! C'est pourquoi nous attachons une grande importance au fait de vous impliquer à un stade précoce et de manière participative dans le processus de développement de notre solution logicielle et des services liés à aventis. Nous sommes fermement convaincus qu'une implication réussie des clients et clientes contribue à encore mieux adapter notre solution à vos besoins, à pouvoir réagir plus rapidement à votre feed-back et à garantir que le produit final réponde à vos attentes.

C'est pourquoi nous avons créé une petite communauté[1] au début du développement d'aventis. Nous souhaitons maintenant ouvrir cette aventis Community à toutes nos clientes et tous nos clients.

Qu'est-ce qui vous attend ?

Nous vous impliquons avant la mise en œuvre :

Dans le cadre d'ateliers facultatifs, nous définissons l'étendue des fonctions des nouvelles solutions spécialisées (p. ex. protection de l'enfant et de l'adulte, aide en matière de contributions d’entretien, etc.) ou de nouvelles fonctionnalités étendues.

Nous vous impliquons pendant la mise en œuvre :

Au niveau des cas d'utilisation[2] , il s'agit de favoriser la compréhension de la manière dont vous travailleriez avec notre solution et des tâches que vous souhaiteriez effectuer avec elle ainsi que de l’illustrer par des exemples et des processus concrets. Cela permet de créer une compréhension commune, d'identifier à temps les hypothèses erronées et les étapes manquantes ainsi que de comprendre les processus dans leur ensemble et de les mettre en œuvre dans la solution. Pour ce faire, nous utilisons des questionnaires structurés afin de recueillir vos commentaires et de les intégrer ensuite dans nos développements.

Nous vous impliquons après la mise en œuvre :

Sous forme de vidéos, nous téléchargeons des cas d'utilisation réalisés afin de vous donner la possibilité de les visionner, de les tester vous-même et de nous donner un feed-back immédiat. Cela soutient notre état d'esprit orienté sur l’agilité et nous permet de procéder continuellement au développement, à l'optimisation et à l'assurance qualité.

Et pour finir, nous vous impliquons dans la planification de la roadmap :

La roadmap d'aventis est largement influencée par notre stratégie d'entreprise. Néanmoins, il nous importe de nous assurer de travailler sur les thèmes importants et urgents pour vous. Une journée de la Community offre le cadre pour identifier et prioriser les développements et les thèmes innovants.

Conditions générales

  • La participation à la Community est facultative.
  • Vous décidez dans quelle mesure, sur quel thème ou solution spécialisée et à quel moment vous voulez et pouvez vous impliquer.
  • Vous recevez un login personnel qui vous donne accès à la plateforme communautaire sur laquelle toutes les informations sont accessibles (pour l'instant en français et en allemand).
  • Vous recevrez en outre un login personnel pour l'environnement de test d'aventis.
  • Vos connaissances et votre expérience sont très précieuses. Parfois, nous mettrons immédiatement en œuvre les retours d'information. En règle générale, il résulte de l'approche agile que votre apport est noté pour vous impliquer dans les itérations et optimisations ultérieures.
  • Nous commençons ensemble le voyage de la Community, nous améliorerons continuellement la collaboration ainsi que la communication et nous optimiserons les processus.

Avec aventis, nous façonnons ensemble l'avenir numérique dans le domaine de l'aide sociale légale. Le lancement de la Community aura lieu au cours de la nouvelle année. Nous nous réjouissons d’ores et déjà d'une collaboration intéressante et constructive avec vous !

nos "3 questions à" sur aventis

Cette fois-ci, nous adressons nos 3 questions à Marina Schumacher, responsable des services centraux des services sociaux de Frauenfeld et membre de l’aventis Community.

Dans quelle fonction t'occupes-tu d'aventis ?

Je fais partie de la Community depuis le début et j’effectue des tests ou réponds à des questions en rapport avec la comptabilité et la comptabilisation dans aventis.

Qu'est-ce qui t'enthousiasme chez aventis ?

La convivialité d'aventis. Il est très intuitif et clairement structuré.

Comment vis-tu la collaboration au sein de l’aventis Community ?

Je trouve la collaboration et l'échange très précieux et agréables. Les remarques sont toujours bien accueillies.

AVENTIS - ISSU DE 26 ANS DE COMPÉTENCE, D’EXPÉRIENCE ET DE PROXIMITÉ

[1] "Une communauté fait référence à un groupe de personnes qui partagent des intérêts, des besoins ou des expériences communs en rapport avec un produit, un service, une marque ou une entreprise spécifique". Qu'est-ce qu'une communauté ? - Community Management . consulté le 6.10.2023  

[2] Un cas d'utilisation est un cas d'application qui représente la manière dont notre logiciel vous aide dans votre travail quotidien et des tâches que vous effectuez avec lui.

commentaire

Commentaires