Rechercher sur ce site web

KiSS, la solution standard extensible à la demande pour le travail social

Nos clients francophones et multilingues dans le domaine de l'aide sociale légale utilisent KiSS. 

La solution se caractérise par 

  • Efficace : Grâce au système d’informations clients KiSS, les travailleurs sociaux peuvent se concentrer sur le conseil à la clientèle et accomplir des tâches administratives de manière plus efficace.
  • Extensible : Le module de base couvre l’ensemble de la gestion des cas et peut être complété selon les besoins par six modules complémentaires avec fonctions étendues pour la gestion des cas, l’aide sociale financière, le recouvrement, le travail, l’asile et la tutelle.
  • Intuitif : KiSS se base principalement sur des éléments visuels pour une utilisation intuitive. Les personnes présentes dans l’entourage social des clients et de leurs relations sont visualisées clairement ; cela permet également d’appréhender les cas les plus complexes en un clin d’œil. Kiss présente l’évolution chronologique sur un axe temporel. Tous les évènements importants, tels que les directives prises et les documents archivés ou en suspens, sont clairement signalés et peuvent être retravaillés et évalués d’un simple clic de souris.
  • Logique : La présentation claire et la structure logique d’utilisation permettent une saisie des données efficace et simple. Il reste ainsi plus de temps à consacrer à l’essentiel pour un bon travail social : le contact personnel avec les clients et le conseil.
  • Éprouvé et à jour : Diartis perfectionne en permanence la solution sur la base des technologies actuelles .NET et WPF. KiSS a fait ses preuves dans de nombreuses administrations publiques, notamment dans les départements sociaux des villes de Berne et de Zurich, ainsi que dans des organisations à but non lucratif. Au total, ce sont environ 2000 utilisateurs qui travaillent avec KiSS.

Modules

KiSS peut être individualisé en fonction de vos besoins. Grâce à la nouvelle architecture plug-in vous payez uniquement ce que vous utilisez réellement. Les postes de travail peuvent donc être configurés individuellement. Grâce à ses modules librement sélectionnables, vous pouvez compléter les fonctions de KiSS quand vous le souhaitez par l'intermédiaire d'une seule et unique plate-forme, et répondre ainsi aux besoins de chaque département.

PEA / APEA

PEA établit le lien entre autorités et service social.

Reporting / statistique

Faire des requêtes simplement sans connaissacne en programmation.

Aide sociale économique 

Aussi polyvalent que vos clients

Comptabilité

Simple et correcte du service spécialisé dans le compte de résultat et dans le bilan

Contactez-nous ! Nos experts vous conseillent volontiers.

Questions techniques et support

Nous répondons volontiers à vos questions par téléphone ou par e-mail.

Conseil et vente

Jean-Pierre Reichenbach

Chargé de clientèle