Rechercher sur ce site web

Module Aide sociale économique 

Aussi polyvalent que vos clients

Partant d’un budget de base, vous devez, en cas de besoin, réagir avec flexibilité et être en mesure d’apporter une réponse à tout l’éventail de situations dans lesquelles peut se trouver votre clientèle. Ce constat est valable qu’il soit question d’augmentation de la taille du ménage ou des primes d’assurance maladie, ou bien encore de nouveaux besoins en termes d’aide unique ou périodique. Grâce à KiSS, vous pouvez résoudre tous ces cas de figure en un nombre restreint de clics. Vous pouvez même obtenir par voie électronique l’aval de votre responsable hiérarchique ou de la personne chargée de sa suppléance. 

Une palette de formulations vous aide à adapter vos sommations à différents types de débitrices et de débiteurs. Vous obtenez une série de lettres individuelles. 

Vous remplacez une ou un collègue? Dans ce cas, vous voulez prendre connaissance le plus rapidement possible de la situation financière de sa clientèle.  

Le suivi des aides et des cas de KiSS vous propose un aperçu graphique du cas et vous permet, grâce à une fonction de zoom, d’examiner précisément jusqu’au moindre entretien ou à la moindre pièce justificative. 

L’aide économique de KiSS a été développée avec le soutien de travailleuses sociales et de travailleurs sociaux.

L’aide sociale économique en un clin d’œil : 

  • aperçus et cockpits sous forme graphique, pour identifier rapidement des relations complexes 
  • adaptabilité maximale durant les phases de planification, d’élaboration du budget et de règlement des paiements 
  • prise en charge complète du respect des normes CSIAS, adaptations relatives à  CSIAS disponibles rapidement 
  • application individuelle des compétences financières, si nécessaire aussi sur plusieurs niveaux

Contactez-nous ! Nos experts vous conseillent volontiers.

Questions techniques et support

Nous répondons volontiers à vos questions par téléphone ou par e-mail.

Conseil et vente

Jean-Pierre Reichenbach

Chargé de clientèle